Le parquet de Paris refuse de rendre justice aux Tutsis de Bisesero

7 mai 2021 | Survie
Le parquet de Paris a requis lundi 3 mai un non lieu dans l'enquête sur le rôle de l'armée française fin juin 1994 lors des massacres de Bisesero, durant le génocide des Tutsis au Rwanda. Survie dénonce un déni de justice. Abandonnés pendant trois jours à leurs tueurs par l'armée française (…)
 Site référencé:  Survie (Rwanda)

Survie (Rwanda) 

Génocide des Tutsis : Combattre sans relâche l'impunité et l'oubli
15/04/2025
Reconnaître les souffrances congolaises sans porter atteinte à la mémoire du génocide des Tutsis
6/04/2025
Penser le fait génocidaire : histoire, mémoire, actualité
23/01/2025
Responsabilités françaises dans le génocide des Tutsis au Rwanda : les rescapé-es tutsi-es, Survie, la LDH et la FIDH se pourvoient en cassation dans (…)
19/12/2024
Responsabilités françaises dans le génocide des Tutsis au Rwanda : la confirmation par la Cour d'Appel de Paris du non-lieu dans le dossier Bisesero (…)
11/12/2024
Charles Onana et son éditeur condamnés pour contestation du génocide des Tutsis au Rwanda : le tribunal de Paris condamne un déploiement sans frein de (…)
9/12/2024