La chanson de l’aube

Image: La chanson de l'aube

La chanson de l’aube

24 000 RWF 24 EUR

La chanson de l’aube, premier roman de Vénuste Kayimahe, est un hymne aux couleurs de la vie, des plus sombres aux plus vives, qui, dans une langue forgée au feu de l’expérience de rescapé, puise dans la fiction romanesque les ressources permettant de rendre audible l’indicible.

Le Rwanda, avant, pendant et après le génocide à travers l’histoire de Laurien, cet enseignant qui a eu un peu trop de chance dans sa vie : un mariage heureux avec Mireille, deux magnifiques enfants et un métier qui lui assure un avenir meilleur que celui de ses parents.

Pourtant, Laurien s’inquiète. Ses voisins le regardent avec une jalousie grandissante. Et ce qui n’était qu’une inquiétude diffuse se mue en peur. Il sent le danger grandir autour de lui et des siens. Il a peur de ces autres qui ont de la haine dans le regard et de plus en plus de violence en eux.

Et puis vient le génocide. Il faut lutter mais il est difficile de conserver cette envie de vivre au milieu de tant d’horreurs. L’horreur qui est partout et qui semble ne jamais finir. Et lorsque l’on croit avoir vu le pire, il nous attend un peu plus loin.

Un roman témoignage, contre l’oubli.

La chanson de l’aube

Kayimahé V. Kayimahé
Auteur
editeur: Izuba
collection: Roman
472 pages
  • 24 000 RWF
  • 24 EUR
dimensions: 12 x 21 cm
ISBN: 9791093440064
9791093440064