L’usage du téléphone au volant, une pratique à haut risque qui inquiète à Kinshasa

19 juin 2026 | Radio Okapi (Radio Okapi)
20221005135652455717_IMG-20221003-WA0000.jpg?imgmax=1200

20221005135652455717_IMG-20221003-WA0000.jpg?imgmax=1200Malgré les campagnes de sensibilisation et les risques d’accidents mortels, l’utilisation du téléphone portable au volant reste une pratique courante chez de nombreux automobilistes à Kinshasa. Entre appels urgents, lecture de messages et navigation sur les réseaux sociaux, cette distraction majeure inquiète de plus en plus les piétons et les spécialistes de la sécurité routière.

 Site référencé:  Radio Okapi

Radio Okapi 

600 « bâtisseurs de la nation » déjà transférés à Kinshasa pour l’assainissement de la ville
22/06/2026
Les FARDC rejettent les accusations de l’AFC/M23 sur une « prétendue extermination » de groupes minoritaires en RDC
22/06/2026
Dispositifs de lavage des mains et contrôle sanitaire renforcé dans les centres de l’Examen d’État à Beni
22/06/2026
Plus de 14 000 candidats participent à l’Examen d’État au Maniema
22/06/2026
Deux cas d’Ebola confirmés dans le site de déplacés de Kigonze à Bunia, les équipes de riposte renforcent la surveillance
22/06/2026
Les finalistes de l’Examen d’État saluent une organisation globalement satisfaisante à Kinshasa
22/06/2026