KASHALA est toujours le Président National de l’UREC

Medese - 9/04/2011
Image:KASHALA est toujours le Président National de l'UREC

COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’UREC
Démenti de l’UREC sur l’exclusion du Dr. KASHALA

Le Journal kinois Congonews a publié une information qui a été reprise par plusieurs fora congolais, laquelle fait état d’une radiation de Dr Kashala, fondateur du parti UREC par un des anciens membres.

L’UREC dément cette information et dénonce la manipulation en cours qui pousse les partis d’opposition à se dédoubler afin de les affaiblir. Hier, c’était l’UDPS et aujourd’hui, c’est l’UREC.

COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’UREC

L’Union pour la Reconstruction du Congo, en sigle UREC, a pris connaissance de l’article publié à la « une » par le journal Congo News daté au 06 avril 2011 et portant le titre : « OSCAR KASHALA RADIE DE L’UREC, Le parti prend une nouvelle dimension grâce à Mubengayi, son nouveau patron ».

L’UREC dément avec force le contenu de cet article et le considère comme relevant de la diffamation. Il réaffirme à l’occasion que Dr Oscar KASHALA LUKUMUENA est le seul Président National de l’UREC.

L’UREC rappelle à tous ceux qui osent utiliser cette dénomination qu’elle est une marque déposée auprès des services compétents et que tout usage non en règle est susceptible d’entrainer des poursuites judiciaires auprès des cours et tribunaux compétents.

L’UREC informe tous ses partenaires et les partis politiques amis qu’en dehors du Président National, en la personne du Dr Oscar KASHALA LUKUMUENA, seul son Secrétaire Général, en la personne de M. Jean-Baptiste MENIKO-to-HULU ou son adjoint Benoît-Janvier KAPIA KALUBI TSHIBUABUA sont habilités à engager le parti.

La Direction du parti informe le public que l’auteur de cette déclaration qui se couvre du nom de l’UREC est une taupe venue pour écouter et piéger la DTP et transmettre les informations aux partis au pouvoir. L’UDPS et la DTP sont assez murs pour le savoir.

La Direction de l’UREC informe l’opinion publique que l’auteur de ces déclarations et sa bande sont employés à temps plein par un ministre de l’AMP-MP. M. Mubengayi avait été éjecté de l’UREC pour avoir détourné et vendu les biens meubles du parti dont une licence de télévision à un ministre de l’AMP-MP. Dès lors, il redoute l’arrivée du Dr Kashala qui naturellement a déjà initié une procédure en récupération de ces biens.

La Direction de l’UREC déplore la haine que nourrit l’auteur de cette déclaration qui n’a pas digéré le fait de n’avoir pas réussi à obtenir la main d’un membre de famille de Dr Kashala. Elle profite de cette occasion pour mettre en garde tous les perturbateurs contre les conséquences judiciaires de leurs actes.

L’UREC demande à tous ses militants de rester unis derrière leur Président National, le Dr Oscar KASHALA LUKUMUENA et de ne point s’occuper des vendeurs de vents qui sont au service du pouvoir en place et qui semblent déterminer à vouloir dédoubler le parti.

Fait le 07/04/2011.
Le Secrétaire Général de l’UREC
Jean-Baptiste MENIKO-TO-HULU


Photo d’illustration : Oscar Kashala Lukumuenda (Wikipedia)

 Vos commentaires

 documents

Dementi_Texte_final_20110408.doc
word

Articles référencés 

Sud-Kivu : de nombreux véhicules embourbés à la suite de la dégradation de la route de Fizi
23/04/2024
Primaire pour la présidence de l’Assemblée nationale : un exercice démocratique pour Kamerhe et Bahati
23/04/2024
La société civile du Kwango appelle à voter pour des candidats sénateurs moralement irréprochables
23/04/2024