Octavien Ngenzi et Tito Barahira condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité
Tito BARAHIRA et Octavien NGENZI sont tous les deux reconnus coupables de génocide et de crime contre l’humanité. Ils sont condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité. Communiqué de l’association Survie La Cour d’Assises de Paris vient de condamner deux anciens bourgmestres rwandais, Octavien Ngenzi et Tito Barahira, à la réclusion criminelle à perpétuité pour leur participation au génocide des (...)
Procès Ngenzi/Barahira "Tito BARAHIRA et Octavien NGENZI sont deux anciens bourgmestres (maires) de la commune de Kabarondo dans l’ancienne préfecture de Kibungo, à l’Est du Rwanda. Tous deux sont poursuivis pour génocide et crimes contre l’humanité. Ils auraient en particulier participé au massacre (...)
Communiqué commun de FIDH, LDH, CPCR, Survie, LICRA, l’Association CRF et l’ensemble des parties civiles. Rwanda/France : 22 ans après, deuxième procès en France de Rwandais accusés de génocide Le 10 mai 2016 le procès de Octavien Ngenzi et Tito Barahirwa s’ouvrira devant la Cour d’assises de Paris. (...)
 « Un procès qui a du mal à commencer »
Procès Ngenzi/Barahira : 10 mai 2016. J1 Un procès qui a du mal à commencer, la responsabilité en incombe à la défense. La journée commence par la constitution du jury, 6 jurés et 5 jurés suppléants sont tirés au sort et prêtent serment. Madame la Présidente rappelle qu’étant « dans le cadre d’un procès historique, les débats seront télévisés ». Maitre Mathe, avocate de NGENZI, soulève alors des exceptions (...)
 Procès Barahira/Ngenzi : semaine 1 (10 au 13 mai 2016)
L’affaire Barahira et Ngenzi : Semaine du 10 mai au 13 mai 2016 Synthèse n°1 du procès T.Barahira et O.Ngenzi par l’équipe de l’AFPCU* et le CPCR : Jour 1 – Mardi 10 mai 2016 Un procès qui a du mal à commencer, la responsabilité en incombe à la défense. La journée commence par la constitution du jury, 6 jurés et 5 jurés suppléants sont tirés au sort et prêtent serment. Madame la Présidente rappelle (...)
Procès NGENZI/BARAHIRA. Mardi 17 mai 2016. J5 Audition de monsieur Jacques SEMELIN, directeur de recherche au CNRS et professeur à Sciences Po. Les questions permettront à monsieur SEMELIN de préciser sa pensée. Il n’y a pas eu de révolte spontanée à la mort du président HABYARIMANA. Il ne faut pas (...)
février 2017
Aucun événement


Izuba Info

La News Letter d’Izuba Info

Izuba Edition

La News Letter de la maison d’édition Izuba