Rencontre-débat : Rwanda : Justice et combat Citoyen

Rafaëlle Maison, Dafroza et Alain Gauthier, Patrick de Saint-Exupéry & Gabriel Périès

Vendredi 27 janvier à 20h @ Ivry-sur-Seine

APPUI RWANDA et la VILLE d’IVRY-SUR-SEINE

vous convient à la rencontre-débat :

Rwanda : Justice et combat Citoyen

Vendredi 27 janvier à 20h

au Théâtre Antoine Vitez, Ivry-sur-Seine

(entrée libre)

Rencontre-débat avec

Rafaëlle Maison, professeur de droit public à l’université Paris Sud, auteur de Pouvoir et génocide. L’oeuvre du tribunal pénal international pour le Rwanda (Dalloz, 2017) et de travaux portant sur la responsabilité et la justice pénale internationales ;

Dafroza et Alain Gauthier, responsables du Collectif des Parties Civiles pour le Rwanda (CPCR), engagés dans la lutte contre les présumés génocidaires présents sur le sol français et dans la lutte contre le négationnisme ;

Patrick de Saint-Exupéry, journaliste, rédacteur en chef de la Revue XXI, prix Albert-Londres 1991, auteur de L’inavouable : la France au Rwanda (Les Arènes, 2004), édition complétée en 2009 sous le titre Complices de l’inavouable.

Débat animé par Gabriel Périès, professeur de Science Politique à Mines-Télécom - École de management (Évry), docteur en Science Politique et en Sciences de l’information et de la communication (Paris I), auteur en collaboration avec David Servenay de Une guerre noire. Enquête sur les origines du génocide rwandais, 1959-1994, (La Découverte, 2007).

Sur place, une exposition des Hommes debout de l’artiste Bruce Clarke.

En espérant vous rencontrer nombreux à cette soirée, nous vous souhaitons une très bonne année 2017.

Mis en ligne par Bruno Gouteux
 12/01/2017
 https://www.izuba.info/info/rencontre-debat-rwanda-justice-et-combat,997.html

PDF 625.2 ko

 programme_semaine_memoire_2017.pdf

  Carte - Geolocalisation

Sur l’agenda

 Rencontre-débat : Rwanda : Justice et combat Citoyen

APPUI RWANDA et la VILLE d’IVRY-SUR-SEINE vous convient à la rencontre-débat : Rwanda : Justice et combat Citoyen Vendredi 27 janvier à 20h au Théâtre Antoine Vitez, Ivry-sur-Seine (entrée libre)
 Théâtre Antoine Vitez

Voir aussi

Rwanda : 4e Assises nationales de lutte contre le négationnisme à Paris
ESG Management School – 25 rue St Ambroise (Paris)

Rwanda : 4e Assises nationales de lutte contre le négationnisme à Paris
Quatrième édition des Assises Nationales de la Lutte contre le Négationnisme, organisée par Frédéric ENCEL, géopolitologue et professeur à l’ESG Management School. Un bilan du génocide rwandais, sur le thème « Vingt ans après, dire le génocide des Tutsi », aura lieu le 26 janvier 2014, dans le grand Amphi de l’ESG MS. Inscription A lire : Colombani & Kouchner : à propos des Assises contre le (...)

« La France a participé à l’attentat ? C’est possible » - Maria Malagardis
Quinze missiles français anti-aérien Mistral retrouvé dans l’arsenal rwandais, en 1994

« La France a participé à l'attentat ? C'est possible » - Maria Malagardis
« La France a participé à l’attentat ? C’est possible. » C’est ce que rapporte Maria Malagardis au micro de Sarah Leduc, de France 24, ce 11 janvier 2013. Maria Malagardis, qui était au Rwanda pendant le génocide puis pendant l’opération Turquoise - qui aura principalement servi à exfiltrer les génocidaires rwandais, alliés de la France, vers le Congo voisin - revient, après la publication dans le (...)