Médias alternatifs

L’actualité française - et vue de la France - à partir d’une sélection de médias alternatifs.

       

Les articles

La marche est un sport de combats
Au Tarmac (Paris 20e) à partir de 14h

La marche est un sport de combats
À l’occasion des 30 ans de la Marche pour l’égalité et contre le racisme, les associations Belleville Citoyenne et Trajectoires organisent une après-midi rencontres, projections et débats autour de la pièce de Frantz Fanon « Les damnés de la terre », mise en scène par Jacques Allaire. Rendez-vous au Tarmac (Paris 20e) à partir de 14h. « Ce qui rend pertinent Fanon c’est le racisme avoué ou larvé des (...)

Le ministère de l’intérieur poursuit sa « chasse à l’Homme »
devant la 17ème chambre correctionnelle de Paris

Le ministère de l'intérieur poursuit sa « chasse à l'Homme »
Vendredi 17 février, à partir de 13h30, se tiendra, à la 17ème chambre correctionnelle de Paris, un procès intenté par le ministère de l’intérieur[1] contre une publication du blog du « Collectif contre la xénophobie », datant du 26 octobre 2010, intitulée : La chasse à l’homme en Seine-Saint-Denis, et son auteur, Michel Sitbon. Le Préfet Lambert, véritable Papon de notre temps, poursuit la chasse aux (...)

Contre l’impunité : les collectifs marchent pour les disparus
Belleville - Place de la République / Métro Belleville (Paris)

Contre l'impunité : les collectifs marchent pour les disparus
La Coalition d’associations de victimes des années 1990 lutte contre l’impunité. La Coalition d’associations de victimes des années 1990 à savoir Le Collectif des familles de disparus en Algérie (CFDA), Sos Disparus, Djazairouna et Somoud, a lancé un appel pour se mobiliser contre l’impunité. La Coalition réaffirme dans son communiqué que la lutte contre l’impunité est partie (...)

21 Juin : à Toulouse, les fachos fêtent la musique
Le bloc identitaire se donne tous les droits !

21 Juin : à Toulouse, les fachos fêtent la musique
L’Arsenal (université de Droit de Toulouse) n’est pas Assas, cette université - Panthéon-Assas - étant depuis la fin des années 60 le bastion de la droite universitaire la plus réactionnaire et raciste ... Mais à Toulouse les groupes fascistes - ouvertement racistes et xénophobes - semblent être revigorés par les sondages donnant Marine Le Pen en bonne posture pour la présidentielle et par les (...)

Articles référencés

 115 articles référencés cette semaine

Après les bonnets rouges et les gilets jaunes, les slips (...)

Les Français font dans leur froc. Mais ils n'y couperont pas. Ils devront raquer et raquer encore. Lire la (...)
19/11/2018

Loi de financement de la sécu : les députés médecins votent-ils sous (...)

Chaque année, l'examen de la loi de financement de la sécurité sociale est un rendez-vous obligé pour les lobbyistes des laboratoires (...)
19/11/2018

Après sept semaines d'occupation à l'école Jean-Zay à (...)

Après sept semaines d'occupation à l'école Jean-Zay à Villeurbanne, et alors qu'on s'apprête à célébrer la journée des (...)
19/11/2018

Un nouveau projet d'usine d'eau minérale en bouteilles (...)

Alors que les ressources en eau sont sous tension, et que la pollution plastique a tous les aspects d'un désastre planétaire, est-il (...)
19/11/2018

[Marseille] Manif de masse(s). Bal masqué contre le Mur de la (...)

Appel aux masses contre le Mur de la Honte et le chantier de la Plaine. Déambulation festive offensive et masquée au départ de la sinistre (...)
19/11/2018

Pas de communisme sans planète

« Pour nous, il existe une classe polluante. Il ne peut y avoir de sauvetage de la planète sans rompre avec le mode de production (...)
19/11/2018