Génocide contre les Tutsi : la vérité maintenant

Il y a vingt ans a eu lieu le Génocide contre les Tutsi au Rwanda.
Jusqu’à aujourd’hui une partie de la classe politique française continue d’obstruer l’éclatement de la vérité concernant la collaboration de certains hauts responsables français avec le régime génocidaire au Rwanda avant, pendant et après le génocide.
La nouvelle génération engagée rejette l’héritage empoisonné de la collaboration que l’on tente de lui imposer, interpelle la génération précédente sur ses silences et sur les responsabilités des personnalités concernées, et exige de connaître “la vérité, maintenant !”.
L’initiative « Génocide contre les Tutsi : la vérité maintenant » , lancée par le Mouvement Antiraciste Européen – EGAM, réunit les dirigeants des jeunesses des partis de différentes couleurs politiques et des associations et syndicats de jeunesse.
Plusieurs actions ont déjà été menées : la tribune “Génocide des Tutsis : la vérité, maintenant !” a été publiée simultanément par Libération, la Libre Belgique et le New Times (Rwanda) le 19 juin 2014.
Une délégation des signataires s’est ensuite rendu au Rwanda en juin dernier, accompagnée par des dirigeants antiracistes européens engagés dans la lutte contre différentes expressions du négationnisme.
Elle y a porté auprès des jeunes générations ce message de clarté et d’humanité, y a commémoré le génocide des Tutsis, et a ainsi contribué à restaurer l’honneur de la France et la dignité des victimes en donnant corps aux droits de l’homme.
L’initiative se poursuit au sein des organisations elles memes et grace à une série d’actions menées ensemble.
Ce site internet vous permettra de vous tenir informés des actualités de l’initiative « Génocide contre les Tutsi : la vérité maintenant ».

www.rwandalaveritemaintenant.eu

juin 2017
Aucun événement


Izuba Info

La News Letter d’Izuba Info

Izuba Edition

La News Letter de la maison d’édition Izuba