Burundi : l’ONU dévoile 350 exécutions (BBC)
Des enquêteurs de l’ONU affirment avoir recensé 348 exécutions extrajudiciaires sur des membres de l’opposition et de la société civile opposés au troisième mandat du président Pierre Nkurunziza. Les Nations unies accusent des agents de la police et des services de renseignement burundais d’être responsables des exécutions et actes de torture commis entre avril 2015 et avril 2016. Selon l’ONU, 134 (...)
 Burundi : les arrestations arbitraires et la torture continuent, selon l’ONU
29 juin 2016 – Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Zeid Ra’ad Al Hussein, a déclaré jeudi que les arrestations et détentions arbitraires, ainsi que la torture, continuaient au Burundi. Lors d’une présentation devant le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies à Genève sur la situation au Burundi, M. Zeid a rappelé que les droits des Burundais s’étaient détériorés de (...)
 La Nuit burundaise
Dossier « Burundi » de la revue La Nuit rwandaise : Appel - Pour en finir avec la terreur d’État (...)
 Comité de solidarité et de suivi de la crise politique et humanitaire
La diaspora burundaise de Belgique se dote d’un comité de solidarité et de suivi de la crise politique et humanitaire qui secoue le Burundi. La gravité de la crise socio-politique et humanitaire qui secoue le Burundi a poussé les organisations tant politiques qu’ASBL évoluant en Belgique à prendre l’initiative de mettre en place un comité de solidarité avec les sinistrés mais aussi de suivi (...)
Etes-vous témoin d’un acte de torture ? D’une exécution extrajudiciaire ? D’un enlèvement ou d’autres actes de violations des droits de l’homme ? N’hésitez pas à confier votre information à SOS-TORTURE BURUNDI. Dénoncez ces actes en envoyant un message aux e-mails suivants : campagnesostortureburundi (...)
 Burundi : « Vous savez l’imminence du projet génocidaire »
Burundi : l’urgence est réelle. Ne rendez pas la Belgique complice des crimes qui pointent. Il n’y a pas de place et il n’y a plus de temps pour l’évaluation politicienne. Les consciences alarmées vous implorent d’agir immédiatement. Les déclarations publiques et actes préparatoires non-équivoques du pouvoir burundais annoncent un nouveau génocide dont les Tutsi seraient à nouveau les victimes (...)
 Burundi : les signes avant-coureurs d’un génocide politico-ethnique
Peu après l’expiration de l’ultimatum lancé par Nkurunziza, je lance ce cri d’alarme, le peuple burundais dans son ensemble est en danger. Tout le monde sait très bien qu’un génocide politico-ethnique est en cours au Burundi. A part des discours, des communiqués, des mots, des résolutions, des négociations annoncées mais qui ne commencent pas, etc. tout semble indiquer que le peuple burundais est (...)
Coopération de sécurité et de défense entre la France et le Burundi : des sanctions économiques contre Nkurunziza ? (...) Quelques jours plus tard, le 9 novembre, un projet de résolution prévoyant des sanctions envers les responsables de violences circulait dans l’enceinte onusienne avant que la (...)
mai 2018
Aucun événement


Izuba Info

La News Letter d’Izuba Info

Izuba Edition

La News Letter de la maison d’édition Izuba