Afrikarabia

Afrikarabia, par Christophe Rigaud.

L’actualité en République démocratique du Congo (RDC)

Articles référencés

Drôle de campagne électorale en RDC

Candidats de la majorité ou de l’opposition sont tous sur les routes pour battre campagne. Si les opposants parviennent à mobiliser (...)
9/12/2018

RDC : Shadary, un candidat dans l’ombre de Kabila

A moins de deux semaines d’une présidentielle que le pouvoir espère bien remporter, le président Joseph Kabila compte sur son “dauphin” (...)
4/12/2018

RDC : « vers un chaos électoral pire qu’en 2011 »

Une machine à voter très contestée et un fichier électoral truffé d’électeurs fictifs font craindre que les élections du 23 décembre soient (...)
2/12/2018 

RDC : Tshisekedi-Kamerhe, ticket gagnant ?

Les deux présidents de l’UDPS et de l’UNC ont signé ce vendredi un accord électoral. Vital Kamerhe se désiste en faveur de Félix Tshisekedi (...)
23/11/2018

RDC : Fayulu, Tshisekedi, Kamerhe, rien n’est joué

L’éclatement de l’opposition après la désignation de Martin Fayulu pour la présidentielle rebat une nouvelle fois les cartes, alors que (...)
18/11/2018

Génocide des Tutsi du Rwanda : Hubert Védrine en ligne de (...)

Stéphane Audoin-Rouzeau et André Burguière, historiens à l’École des hautes-études en sciences sociales (EHESS) de Paris appellent à boycotter (...)
16/11/2018 

RDC : l’opposition en mille morceaux

Moins de 24 heures après la désignation de Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition à la présidentielle, Félix Tshisekedi et (...)
12/11/2018

RDC : Fayulu, plus petit dénominateur commun de l’opposition

Martin Fayulu a été désigné candidat commun pour représenter l’opposition à la présidentielle du 23 décembre. Un choix par défaut, alors que le (...)
11/11/2018

Torture en RDC : un tabou de la répression politique

Un rapport édifiant et glaçant d’une ONG britannique met en lumière l’utilisation de la torture pour écraser la contestation en République (...)
5/11/2018 

RDC : chamboule-tout et grandes manoeuvres à la veille des (...)

A l’approche de la présidentielle prévue le 23 décembre, majorité et opposition se mettent en ordre de bataille. Mais le paysage politique (...)
4/11/2018