Collectif contre la Xénophobie

Image:

Collectif contre la Xénophobie

Réfléchir aux actions nécessaires pour résister à la sinistre entreprise gouvernementale en cours :
Contre le racisme et la xénophobie institutionnels

Face à l’incroyable campagne raciste de l’État français, déclenchée cet été 2010, visant les Rroms, gitans, manouches, et les étrangers en général, jusqu’aux citoyens français qu’on parle de « dénaturaliser », s’est constitué un Collectif contre la xénophobie d’État, ce dimanche 15 août 2010, qui appelle à la constitution de semblables collectifs dans toutes les villes et villages de France, partout où des gens souhaiteraient en prendre l’initiative.

Le collectif Contre la xénophobie d’État a décidé de créer un blog afin de centraliser l’information sur l’actuelle chasse aux Rroms (et tenter de recenser dans un premier temps l’ensemble des opérations policières contre les camps « illégaux »).


Lors de sa dernière réunion, dimanche 19 septembre 2010, le Collectif contre la xénophobie a reçu la critique de l’avocat Henri Braun, retransmise par Saïmir Mile de la Voix des Rroms, suggérant que sa dénomination n’est pas à la hauteur des problèmes rencontrés.

Après discussion, il a ainsi été adopté de conserver l’actuel intitulé – ne serait-ce que parce qu’il a déjà servi pour signer les diverses prises de positions du Collectif – mais de préciser, en sous-titre :

Contre le racisme et la xénophobie institutionnels

Derniers articles 

Le syndicat de la magistrature s’indigne des choix du maire de Saint-Denis
3/01/2015
L’affaire Valls/La voix des rroms passait le 4 décembre à la 17ème chambre : Première audience :
13/12/2014
La mairie communiste de Saint-Denis n’a pas peur de mettre les plus précaires à la rue !
13/12/2014
Comme à Bobigny, à Saint-Denis on expulse !
20/11/2014