L'hécatombe se poursuit dans le parc nucléaire français. Jeudi 25 juin, EDF a arrêté deux nouveaux réacteurs, au Bugey (Ain) et à Nogent-sur-Seine (Aube), en raison de la canicule. Cela porte à trois le nombre de réacteurs à l'arrêt pour cause de fortes chaleurs, après celui de Golfech (…)
Site référencé: Reporterre
Reporterre
Des jardins sans gazon ? Ça existe, et c'est réussi !
28/06/2026
Quand la marche nourrit, guérit et émancipe
27/06/2026
« Combien faudra-t-il de canicules pour agir ? » : après une semaine de fournaise, la colère monte
27/06/2026
« Je craque » : le désarroi des soignants face à l'afflux d'animaux sonnés par la chaleur
27/06/2026
« Furieux d'être associés à cet événement », des vignerons se lèvent contre le Canon français
27/06/2026
Menacé d'extinction, ce poisson fantôme a été observé en Normandie
26/06/2026