Seychelles : Le Président Herminie adresse ses condoléances au Président de la République de (…)

13 février 2026
Ministry of Foreign Affairs and the Diaspora, Republic of Seychelles
Ministry of Foreign Affairs and the Diaspora, Republic of Seychelles
Télécharger le logo
loganalytics?press_id=367772&press_source=Ministry of Foreign Affairs and the Diaspora, Republic of Seychelles

Suite aux pertes en vies humaines et aux dégâts considérables causés par le passage du cyclone tropical Gezaní, le Président de la République des Seychelles, Dr Patrick Herminie, a adressé un message de solidarité et de condoléances au Président de la République de Madagascar, le Colonel Michael Randrianirina.

Dans son message, le Président Herminie écrit :

 « C’est avec douleur et tristesse que nous avons appris le passage du cyclone tropical Gezani dans votre grand pays faisant de nombreuses victimes et des dégâts matériels énormes qui ont plongé le pays dans le deuil et l’urgence. 

En cette douloureuse circonstance, permettez-moi d’adresser à Votre Excellence, en mon nom personnel et au nom du peuple et du Gouvernement seychellois, et à travers vous aux familles des victimes et à tout le peuple malgache frère, nos plus sincères condoléances et notre totale solidarité. 

Je n’ai guère de doute que le courageux peuple malgache saura surmonter cette grave épreuve pour poursuivre sa marche irréversible vers l’accomplissement de son dessein national et international. 

Je formule des vœux de prompt rétablissement pour les blessés qui font l’objet de toutes les attentions de la part des secouristes et, sachez que face à cette pénible épreuve, les Seychelles se tiennent aux côtés de Madagascar. »

Distribué par APO Group pour Ministry of Foreign Affairs and the Diaspora, Republic of Seychelles.

 Site référencé:  Africa Newsroom

Africa Newsroom 

Cyclones à Madagascar : l'aide freinée par des fonds insuffisants
16/02/2026
L'avenir énergétique de l'Afrique ne peut se construire sur l'exclusion
16/02/2026
Orange Summer Challenge 2025 : Orange Afrique et Moyen-Orient (MEA) récompense trois start-ups à impact
16/02/2026
Le Président Burundais Son Excellence Evariste Ndayishimiye, accède à la présidence de l’Union Africaine
15/02/2026
Transport aérien au Bénin : Amazone Airlines obtient son permis d’exploitation
14/02/2026
Burundi : A la Veille de son Investiture à la tête de l’Union Africaine, Président Ndayishimiye séduit par un soutien International Massif
14/02/2026