Maniema : l’ECC appelle à l’amélioration des conditions de vie des citoyens et à la culture du (…)
Réunis en session ordinaire du lundi 9 au mercredi à11 février Kindu, les membres du comité exécutif provincial des Églises du Christ au Congo (ECC) au Maniema ont passé au crible la situation socio-politique, économique et sociale de la province et du pays. Tout en saluant de timides avancées, l'église protestante dresse un tableau sombre des conditions de vie à l'intérieur de la province et exhorte autorités et citoyens à la responsabilité.
Site référencé: Radio Okapi
Radio Okapi
Kasaï-Oriental : 4 policiers condamnés à de lourdes peines pour meurtre et association de malfaiteurs
21/02/2026
Plus de 17 000 cas d’atteinte à la vie et à l’intégrité physique recensés en une année dans l' ;Est de la RDC (Gouvernement)
21/02/2026
Plus de 17 000 cas d’atteinte à la vie et à l’intégrité physique recensés en une année dans l' ;Est de la RDC (Gouvernement)
21/02/2026
Décès de Barthélémy Okito : la RDC perd une figure majeure du sport
21/02/2026
Le RENAPEF encourage la maitrise de plusieurs langues pour s' ;épanouir dans la société
21/02/2026
Tension autour de plusieurs localités à Katoyi et Ufamandu après de violents affrontements entre Wazalendo et AFC/M23
21/02/2026