Judith Suminwa engagée à la modernisation du port de Bumba

Après Lisala et Bongandanga, la Première ministre Judith Suminwa a promis, lundi 2 février, de moderniser le port de Bumba dans la province de la Mongala.
Elle a indiqué que ces travaux consisteront à la protection du quai fluvial avec le lancement des travaux antiérosifs après indemnisation des familles situées en zones à risque.
Site référencé: Radio Okapi
Radio Okapi
Le collectif « citoyens révoltés » lance une pétition pour réclamer la dissolution de l' ;Assemblée provinciale de Équateur
5/02/2026
Commerce extérieur : les États-Unis renouvellent la loi AGOA, une opportunité pour les exportateurs congolais
5/02/2026
Félix Tshisekedi et le président d’Exim Bank discutent à Washington des minerais critiques et du projet Inga
5/02/2026
Le Potentiel : « RDC : 70 % du cobalt mondial et 25 000 milliards USD de réserves inexploitées, Louis Watum défend le leadership congolais à Washington »
5/02/2026
Plus de 5 millions de déplacés en RDC : OCHA alerte sur une crise humanitaire alarmante
5/02/2026
Calme précaire à Rutshuru et Walikale après de violents affrontements
4/02/2026