GUPS France

GUPS France

La GUPS est la maison de l’étudiant palestinien.

Tout étudiant palestinien, quelles que soient ses convictions politiques, son appartenance religieuse et sociale ou sa provenance (Palestine occupée ou réfugiés et diaspora en exil) peut y adhérer librement et participer pleinement à la prise de décision.

Son but premier est d’unir les étudiants palestiniens dans la défense de leurs intérêts communs et de leur cause de libération nationale. Les élections annuelles et les assemblées générales assurent une démocratie vivante et participative.

En France, la GUPS est composée de deux unités, à Paris et Toulouse et de plusieurs autres pôles à travers la France (Lyon, Lille, Bordeaux, St Etienne…).

Elle regroupe plus d’une centaine d’étudiant-e-s palestinien-ne-s (dont une majorité en troisième cycle) de formations diverses et variées (droit, économie, arts, sciences humaines et exactes, etc.).


Objectifs de la GUPS

- Représenter la jeunesse étudiante palestinienne et porter les revendications politiques de notre peuple.

- Accompagner l’étudiant palestinien durant son parcours universitaire et favoriser son insertion dans un parcours académique de qualité.

- Réunir les étudiants palestiniens en France et leurs amis autour de moments conviviaux : débats, activités culturelles, repas collectifs...