Guinée : pourquoi le boycott du référendum est un devoir démocratique (Par Elhadj Aziz Bah)

12 septembre 2025 | cirey.balde
Le 21 septembre 2025, les Guinéens sont appelés à se prononcer sur une nouvelle Constitution. Mais loin d’incarner l’expression démocratique d’un peuple souverain, ce référendum apparaît comme une mise en scène destinée à légitimer la confiscation du pouvoir par une minorité. Dans ce contexte, (…)
 Site référencé:  Vision Guinee

Vision Guinee 

Dalein sur ses relations avec Alpha Condé : ‘’On se parle régulièrement et je l’assume’’
5/10/2025
Dalein à propos du général Doumbouya et Cie : ‘’Ils ne veulent plus lâcher le pouvoir qu’ils ont pris par les armes’’
5/10/2025
France : Menacé d’expulsion, un guinéen meurt en tentant de rejoindre l’Angleterre
5/10/2025
Dansa Kourouma : ‘’le moment est venu de dépasser les simples discours’’
5/10/2025
Dansa Kourouma : ‘’Sékou Touré a pu donner l’indépendance politique à la Guinée, avec le général Doumbouya, ce sera l’indépendance économique”
5/10/2025
Humanitaire : 1XBET offre des paniers composés de kits sanitaires et alimentaires aux mamans dans plusieurs maternités de l’intérieur du pays à l’occasion (…)
5/10/2025