Destitution de Pierre Mamboundou de l’UPG et défiance de la classe politique gobonaise

Diagau - 30/09/2010
Image:Destitution de Pierre Mamboundou de l'UPG et défiance de la classe politique gobonaise

GABON
Les fossoyeurs de la République Gabonaise

DESTITUTION DE PIERRE MAMBOUNDOU DE L’UPG ET DEFIANCE DE LA CLASSE POLITIQUE GABONAISE

Depuis la réouverture du multipartisme en 1990, la situation politique n’a guerre changée au Gabon. Le pays est en berne et perd chaque jour d’avantage ses repères. La liberté du peuple gabonais ne cesse d’être bafouée. Le Gabon fait face à une crise morale, une crise fondamentale.

Les élections présidentielles organisées en 1993, 1998, 2005 et 2009 n’ont jamais été libres et crédibles. Celles-ci ont toujours aboutià des contestations populaires et des contentieux non résolus.

En effet, le peuple gabonais est pris en otage par :

• une Cour Constitutionnelle qui ne joue pas son rôle de gardienne de la Constitution et de garant de la démocratie dans le jeu électoral. Cette Cour s’est transformée depuis 1990 en protecteur des acquis d’une classe politique dotée de pratiques occultes, mafieuses et criminelles. Elle est une chose de l’État-PDG ;

• un système État-PDG qui a compris que le meilleur moyen de tricher et de pratiquer la terreur pendant les élections, c’est d’habiller des mercenaires en uniforme de nos armées. Le PDG a pour volonté essentielle la conservation du pouvoir par tous les moyens, l’enracinement d’une dynastie et d’un pouvoir absolu ;

• une Commission Électorale Nationale Autonome et Permanente spécialisée dans le biseautage des résultats électoraux ;

• une pseudo opposition politique délinquante, immorale et « conviviale », prête à valider des parodies électorales dans des salons feutrés de Libreville et de Paris.

Témoins, ce lundi 27 septembre 2010, Monsieur Pierre MAMBOUNDOU MAMBOUNDOU, le vainqueur indiscutable de l’élection présidentielle anticipée du 30 août 2009 a accepté, après avoir été ragaillardi à l’hôpital d’instruction des armées du Val-de-Grâce à Paris, aux frais du contribuable gabonais et français, de rencontrer Monsieur Ali BONGO ONDIMBA, le Président choisi par la Françafrique.

En réservant sa première apparition publique, depuis près d’un an, à Monsieur Ali BONGO ONDIMBA, Monsieur Pierre MAMBOUNDOU MAMBOUNDOU a fait preuve d’un manque de considération profond à l’endroit :

• des martyrs de Port-Gentil et des autres villes du Gabon, qui sont morts pour que le choix du peuple souverain soit enfin respecté lors du Coup d’Etat électoral du 3 septembre 2009 ;

• de l’ensemble des adhérents et sympathisants de l’Union du Peuple Gabonais (U.P.G), au Gabon et à l’étranger, qui s’inquiétaient de l’absence de communication de Monsieur Pierre MAMBOUNDOU MAMBOUNDOU depuis près d’un an ;

• de la diaspora gabonaise qui s’est mobilisée corps et âme pour son accession à la tête de l’Etat gabonais ;

• du peuple gabonais qui à su jouer son rôle citoyen et démocratique au cour de cette élection ;

La Diaspora Gabonaise Unie (DIAGAU) dénonce le piétinement de l’État de droit au Gabon et demande aux instances politiques de l’Union du Peuple Gabonais (UPG) et au peuple gabonais d’organiser un congrès pour destituer Monsieur Pierre MAMBOUNDOU MAMBOUNDOU de sa qualité de président de l’UPG et de se rendre massivement à l’aéroport international Léon MBA pour l’accueillir avec des œufs et des casseroles, ou du moins lui faire passer directement leur message.

La Diaspora Gabonaise Unie demande également au peuple gabonais à ne plus faire confiance aux hommes politiques suivants :

Pierre MAMBOUNDOU MAMBOUNDOU, Ali BONGO ONDIMBA, André MBA OBAME, Clément DIVUGUI DI NDINGUE DI DJOBE, Pierre André KOMBILA, Casimir OYE MBA, Pierre Claver MAGANGA-MOUSSAVOU, Paul MBA ABBESSOLE, Zacharie MYBOTO, Guy NZOUBA NDAMA et Rose Francine ROGOMBE. Car ce sont là les fossoyeurs de la République Gabonaise.

___

à Paris, le 29 septembre 2010

La Présidente

Dominique Annie MOUKAGNI-MAMBO

Le Vice-président

Blanchard MENGOUNE SAXENHOFER


•• Message reçu le 29 septembre 2010 envoyé via Le Post par Diaspora Gabonaise Unie

Diaspora Gabonaise Unie - DIAGAU

Dominique Annie MOUCKAGNI-MAMBO

Présidente de DIAGAU

Sur facebook

 30/09/2010

 Vos commentaires

Articles référencés 

Le Président de la Transition échange avec le PDG de TV5 monde
23/04/2024
Le Dialogue national inclusif s'achémine petit à petit vers la fin
23/04/2024
Les membres de la Nyanga Indivisible chez les Délégués spéciaux de la Mairie et du Conseil départemental à (...)
23/04/2024