Binance et Africell se lancent dans la crypto-éducation et les services sur actifs numériques en (…)

19 février 2026
Binance
Binance

loganalytics?press_id=368084&press_source=Binance

Binance (www.Binance.com), leader mondial des écosystèmes blockchain et des infrastructures de cryptomonnaie, et Africell, l'un des principaux opérateurs de réseaux mobiles africains, ont annoncé leur intention de collaborer dans les domaines de la formation à la blockchain, de la crypto-éducation et des services sur actifs numériques à travers l'Afrique.

Les principaux domaines de collaboration sont les suivants :

  • Crypto-as-a-Service (Crypto comme service) : 
  • Exploration des technologies de paiement avec cryptomonnaie, notamment Binance Link (https://apo-opa.co/4kGtEbr), afin de de permettre les paiements avec cryptomonnaie et les services numériques via les plateformes Africell.
  • Initiatives éducatives : 
  • Cours et ateliers en co-branding sur Binance Academy (https://apo-opa.co/40i3bHP) afin de renforcer les connaissances en matière de cryptomonnaie à travers l'Afrique. 
  • Offres conjointes pour les usagers :
  • Exploration d'offres promotionnelles conjointes pour les usagers, qui seront financées par le modèle de partage des revenus CPA (coût par acquisition) de Binance.
  • Améliorations p2p :
  • Intégration avec Binance P2P (https://apo-opa.co/3OOKRDG) pour améliorer la vitesse, la sécurité et la facilité des transactions en cryptomonnaie de pair à pair.

Jack Wong, responsable du développement commercial chez Binance, a déclaré : « Binance et Africell partagent la même volonté de donner aux communautés africaines les moyens de participer en toute confiance à l'économie numérique grâce à l'éducation, aux infrastructures et à des outils pratiques. En combinant notre expertise mondiale et notre présence locale, nous souhaitons soutenir l'adoption responsable de solutions en cryptomonnaie et blockchain, et ainsi créer une réelle valeur ajoutée pour les communautés. »

Du point de vue d'Africell, ce partenariat contribue à élargir son offre de services numériques. Nidal Safetli, responsable du développement commercial chez Africell, déclare : « Notre partenariat avec Binance nous permet d'apporter une expertise mondiale en matière de blockchain à notre écosystème local. Ensemble, nous souhaitons doter les communautés des connaissances, des compétences techniques et des outils nécessaires pour participer en toute confiance à l'économie financière numérique. »

De plus amples détails sur les programmes communs potentiels devraient être annoncés dans les prochains mois et pourraient éventuellement être étendus à l'ensemble du groupe Lintel.

Distribué par APO Group pour Binance.

À propos de Binance :
Binance est un écosystème blockchain mondial de premier plan qui sous-tend la plus grande bourse de cryptomonnaie au monde en termes de volume de transactions et d'utilisateurs enregistrés. Binance bénéficie de la confiance de plus de 300 millions de personnes dans plus de 100 pays pour sa sécurité, sa transparence, la rapidité de son moteur de trading, ses protections pour les investisseurs et son portefeuille inégalé de produits et d'offres d'actifs numériques, allant du trading et de la finance à l'éducation, la recherche, le bien social, les paiements, les services institutionnels et les fonctionnalités Web3. Binance se consacre à la création d'un écosystème crypto inclusif afin d'accroître la liberté monétaire et l'accès aux services financiers pour les personnes du monde entier, en utilisant la crypto comme moyen fondamental. Pour plus d'informations, rendez-vous sur : www.Binance.com

À propos d’Africell :
Le groupe Africell est une entreprise de technologie mobile qui fournit des services de voix, de messagerie, de données, d'argent mobile et d'autres services de télécommunications intégrés à près de 20 millions d'abonnés à travers l'Afrique. Il s'agit du seul opérateur de réseau mobile grand public détenu par une entreprise américaine en Afrique.

 Site référencé:  Africa Newsroom

Africa Newsroom 

La Charte de la jeunesse appelle à une action sportive pour les jeunes suite au Sommet de l'Union africaine à Addis-Abeba
20/02/2026
Ayo et Tina, symboles de l'esprit olympique à Milan
20/02/2026
Le Président Ndayishimiye reçoit Hadja Lahbib commissaire de l’UE et le Docteur Mamadou Tangara chef de la Information et de la Stabilisation au Sahel (MIS (…)
19/02/2026
Le Président Évariste Ndayishimiye reçoit les lettres de créance de trois nouveaux ambassadeurs accrédités au Burundi
19/02/2026
La quête de la cuisson propre : il est temps que Agence internationale de l'énergie (AIE) se batte pour l'Afrique, et non contre elle
19/02/2026
Le cycle d'octroi de licences pour neuf blocs au Cameroun offre un point d'entrée très intéressant pour les investisseurs en amont
19/02/2026