Alerte de la Fondation Kinalego sur des exactions répétées des Mbororo à Dungu

La Fondation Kinalego tire la sonnette d’alarme face à l’activisme croissant des éleveurs Mbororo contre les populations civiles du territoire de Dungu, dans la province du Haut‑Uélé.
Cette structure a rapporté lundi 6 avril que ces éleveurs se livrent à des enlèvements et à des tueries.
Le dernier incident remonte au 29 mars, lorsque trois personnes ont été kidnappées puis emmenées vers une destination inconnue.
Un nouvel épisode qui vient alourdir un bilan déjà préoccupant.
Site référencé: Radio Okapi
Radio Okapi
Kolwezi : une altercation entre forces de l’ordre et creuseurs artisanaux fait un blessé et deux véhicules incendiés
24/03/2026
13ème conférence des gouverneurs : un analyste redoute « une session de plus » sans impact
24/03/2026
La Tempête des Tropiques : « Dans un entretien accordé à la Libre Belgique, Joseph Kabila s' ;accuse ! »
24/03/2026
Félix Tshisekedi célèbre le sacre des Léopards dames sur fauteuil : « Pas besoin de toutes les capacités physiques pour briller »
24/03/2026