À Madagascar, plus de 8 travailleurs sur 10 ont un emploi qui ne leur permet pas de subvenir à (…)

17 août 2025 | Stéphanie Bocart
À Madagascar, 4e plus grande île au monde, le taux de chômage est très bas (3 %). Mais 95 % des emplois sont des emplois informels, peu qualifiés et non productifs. Conséquence ? Le pays peine à se développer économiquement et s’enferme dans le cercle vicieux de la pauvreté. Les défis sont (…)
 Site référencé:  La Libre Belgique

La Libre Belgique 

Eric Van der Ven : “L’influence des corps intermédiaires sur la décision politique est trop importante”
27/10/2025
Natalia, 47 ans, réfugiée ukrainienne : “L’accueil de la Belgique est fantastique”
27/10/2025
Olha, 21 ans, réfugiée ukrainienne : “Si les jeunes qui sont partis ne rentrent pas, qui construira l’Ukraine de demain ?”
27/10/2025
Et après la guerre, on fait comment ? “L’essentiel de la force de travail ukrainienne est mobilisé dans l’armée ou réfugié à l’étranger”
27/10/2025
Grosse tension entre Courtois et une star du Barça : voici ce qui a provoqué la colère du Belge (VIDEO)
27/10/2025
Un ultimatum de trop
27/10/2025