21 Juin : à Toulouse, les fachos fêtent la musique

Propaglande - 27/06/2011
Image:21 Juin : à Toulouse, les fachos fêtent la musique

Concert du groupe Zone d’Expression Populaire (ZEP)
Le bloc identitaire se donne tous les droits !

L’Arsenal (université de Droit de Toulouse) n’est pas Assas, cette université - Panthéon-Assas - étant depuis la fin des années 60 le bastion de la droite universitaire la plus réactionnaire et raciste ...

Mais à Toulouse les groupes fascistes - ouvertement racistes et xénophobes - semblent être revigorés par les sondages donnant Marine Le Pen en bonne posture pour la présidentielle et par les déclarations racistes des gouvernants (Sarkozy, Hortefeux, Guéant) et des élus de la Droite Populaire.

A l’Arsenal, ils ont de tous temps bénéficié d’un cadre privilégié pour vomir publiquement leur haine de « l’Autre » et, de temps en temps - sans doute à la faveur de petits rites initiatiques puérils et nauséabonds - s’en prendre physiquement à quelques « basanés » et à quelques « gauchistes ».

Ces descentes se voulant « viriles » de post-adolescents issus de la jeunesse la plus stupide de la petite et grande bourgeoisie toulousaine (enfants d’avocats, de notaires, de policiers, de commerçants ou fonctionnaires aigris cherchant dans cette faculté de droit une promotion sociale, ...) sont généralement impunies, la police de la « ville rose » préférant harceler les jeunes des quartiers de périphérie dits « difficiles » - Empalot, la Reynerie, le Mirail - ou, de centre ville - Arnaud Bernard.

Ci-dessous un texte de témoignage relatant l’une de ces « virées » racistes, lors de la fête de la musique...

Depuis un certain temps, la France subit la montée du fascisme.

Au delà des sondages mitrailleurs qui place Marine Le Pen en cours de la Présidentielle, ce sont aussi les groupements fascistes, appelant à la haine raciale, se cachant derrière le nationalisme et/ou le régionalisme, qui ont le droit de défiler dans les rues, de menacer la population et de divulguer une démagogie sans mesure.

À Toulouse, le Bloc Identitaire se donne tous les droits : intimider les indignés lors du campement à la Place capitole, violences commises à la sortie des bars du quartier populaire Arnaud Bernard, nettoyage de la vitrine de la CNT… appropriation des grandes places publiques, projet d’ouvrir un bar fasciste.

La police ne fait rien, lorsqu’on l’appelle, elle s’arrête, regarde et part à la chasse aux jeunes des cités, des sans-papiers, des sans-abris.

Hier, à la Fête de la musique, une vingtaine de jeunes fascistes se sont invités avec pour but d’empêcher le concert du groupe Zone d’Expression Populaire.

Grâce à la vigilance de la société, qui n’a plus d’autre choix que de s’organiser par elle-même, une cinquantaine de personnes, anti-fascistes se sont affrontés à eux, pour repousser les violences qu’ils s’apprêtaient à commettre envers des civils, venus tout simplement pour écouter de la musique, partager ce moment de fête populaire.

Grâce à cette solidarité, les fascistes sont repartis la queue entre les jambes.

Toutefois, nous sommes restés très vigilant toute la soirée, car, encore une fois, la police était absente. Aucune arrestation du groupe identitaire depuis les différentes sorties dans les rues de Toulouse.

Par contre, les forces de l’ordre n’ont pas hésité à venir à 1h30 du matin empêcher les gens du quartier Arnaud Bernard de continuer la fête.

Suite à leurs provocations, des personnes sont actuellement en garde à vue, qu’on accuse de violences commises envers les forces de l’ordre, qu’on assignera en comparution immédiate pour les mettre en prison.

Face à ces faits, je vous laisse juger par vous-même la gravité de la situation dans laquelle notre pays se trouve bercé.

Mes amis, restez vigilants, les fascistes sont de sortie, soyez intelligents et contrez-les tant lorsqu’ils prennent la parole dans le mouvement des indignés ou lorsqu’ils commettent des violences envers le peuple.

Face à la défaillance de l’État, de sa collaboration ouverte avec le fascisme financier, avec le fascisme idéologique, organisez-vous pour que la liberté de tous soit préservée.

Sources :

Le Jura Libertaire

Liste de discussion du réseau Résistons Ensemble, 22 juin 2011.

Propaglande...

« Nous n’avons rien appris, nous ne savons rien, nous ne comprenons rien, nous ne vendons rien, nous n’aidons en rien, nous ne trahissons rien, et nous n’oublierons pas. »

 27/06/2011

 Vos commentaires

Articles référencés 

Éducation nationale : un sursaut nécessaire contre un programme autoritaire
28/04/2024
Pute : un mot, un stigmate, un instrument de domination.
28/04/2024
Rassemblement en soutien aux habitant.es du squat Denuzière mardi 30 avril 2024 à 17h30 place de la comédie
28/04/2024